mardi 19 novembre 2013

Programme peau de croco avec la gamme Expert Réparation d'Yves Rocher




Depuis cet été où vous vous êtes enduits de crème après soleil pour parfaire votre bronzage, avouez qu’avec la rentrée des pantalons et l’arrivée de l’automne, vous avez délaissez votre peau niveau hydratation ?
On peut le dire : le froid s’est bel et bien installé ! La veste en cuir ne tient plus assez chaud. Il va falloir passer au manteau, à l’écharpe, aux gants et au bonnet !

Et bien entendu, il va falloir reprendre ses bonnes habitudes : s'hydrater ! 
J'avoue l'avoir aussi un peu délaissée et elle me le fait bien savoir et regretter. Elle commence sérieusement à me picoter, à tirailler et à ressembler à une peau de croco. Pas très glam, vous en conviendrez.

Non, Messieurs, je ne vous ai pas oublié. Ce phénomène vous arrive aussi, n’est-ce pas ? Et vous n’allez pas me faire croire que votre chérie d’amour aime la peau de croco sur vous ? Ou que pour draguer, c'est votre atout charme ?

Bon, allez, c’est parti ! Je lance le programme spécial peau de croco.

Et pour cela, j’utilise deux produits testés et approuvés par bibi (alias moi).

Allez, zouh, je vous les fais découvrir en exclusivité (ce n’est pas vraiment de l’exclu, mais j’ai toujours voulu dire cela).

Le number one, le voici, le voilà c’est le lait réparateur peaux très sèches (c’est bien notre cas, donc parfait).



La compo :

 
Et comme j’y tiens énormément, je vous laisse regarder, en toute transparence, la compo de ce lait :
Testé sous contrôle dermatologique, il est sans paraben, sans composant animal, à base de composants d’origine naturelle : beurre de karité issu de l’agriculture biologique, mangiférine, huile de soja, huile de coprah, huile de colza, glycérine 100 % végétale.



Bon ce qu’il contient, c’est bien, mais que promet-il ?




Ce lait dit (oui, parce qu’il parle) que la peau est réparée et plus lisse en l’appliquant quotidiennement. Et immédiatement, la peau est apaisée et retrouve son confort et sa douceur.

Et ces promesses, les tient-il ?




Oui, oui, oui ! Même si je ne me tartine pas tous les jours, je remarque qu’il me fait réellement du bien. Et même le matin, je peux m’en mettre car côté application, il n’y a rien a dire.
Je vous le dis au passage, mais ce n’est pas la peine de vider tout le flacon d’un coup, sous prétexte que pendant deux mois, vous avez zappé votre peau.
Il faut juste essayer de le faire régulièrement, tous les jours, dans la mesure du possible. Pour y penser, le mieux, c’est juste après la douche, le soir avant d’aller se blottir sous la couette.




La compo :

 
Et là, vous vous dites, mais il a quoi de plus que l’autre celui-là ?

Pour être honnête, il a moins de composants que le lait :
Testé sous contrôle dermatologique, il est sans paraben, sans composant animal, à base de composants d’origine naturelle : beurre de karité issu de l’agriculture biologique, mangiférine, huile de colza, glycérine 100 % végétale.
Il est juste bien plus concentré en beurre de karité, qui est reconnu pour ses propriétés hydratantes, adoucissantes et protectrices.

Et donc, que promet-il de plus que le lait ?



Soin expert riche et onctueux nourrit et répare intensément les peaux très sèches et abimées, grâce au beurre de karité. La peau est immédiatement nourrie et apaisée.

Lui aussi tient ses promesses ?




Pour les promesses, il est comme son frère, il les tient.

Comme il est plus riche et que ce n’est pas encore le 21 décembre, je l’applique uniquement sur les zones qui délicates et plus sèches (les pieds surtout) et comme il en reste un peu sur mes paumes de mains, je m’en sers également de crème pour les mains, pour la nuit. Et là, c’est parfait.
Il est clairement plus épais que le lait (normal, c’est un baume) mais pénètre tout aussi bien. Je le conseil quand même pour le soir.


Conclusion :




 
Ils sentent bons, s’appliquent très facilement, sont bio !!
Et pour conclure la conclusion, ils ne coûtent pas cher du tout. :
15 € pour le baume,
9,50 € pour le lait.

Mais soyons honnêtes, vous ne les paierez jamais ce prix chez Yves Rocher car il y a toujours des -50 %.

Bien que je ne sois pas sponsorisé par cette marque, je dois vous avouer que ce ne sera pas la première, ni la dernière fois que je vous en parlerais.



Pour votre culture :

 Qu’est-ce que la mangiférine ?

Les feuilles et surtout l’écorce du manguier renferment des composés phénoliques dont des tanins.
Parmi les dérivés phénoliques que l'on trouve dans la feuille de manguier, on note l'abondance d'un pigment jaune(le jaune indien), la mangiférine.
La mangiférine est une xanthone; les xanthones sont des substances au potentiel thérapeutique inexploité : inhibiteur de la monoaminoxydase, stimulant du système nerveux central, antibactérien et fungicides, interagissant dans la réaction inflammatoire.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...