dimanche 19 octobre 2014

Et si on se lançait un super défis ?!

.... Celui d'arrêter de râler !

"Quoi, râler ? Mais je ne râle jamais moi !" vous allez oser me dire !

Et pourtant...


"Allez, avance crétin !" "Encore une sale journée pluvieuse !" "Bon, vous descendez tout de suite pour mettre la table, sinon... !" "Non mais tu l'as vu celle-là, pfff" "Rhô (ou Rrrrrr)" "J'en ai marre !" "J'ai mal au ventre (ou à la tête ou au bras ou partout) !"





Vous en voulez d'autres des exemples ou c'est bon ?

Alors bien sûr, tout n'est pas néfaste pour votre entourage ou pour vous-même mais il n'en reste pas moins que "agoniser, bisquer, bouder, bougonner, chialer, chiner, enrager, être en colère, fumer, grogner, gronder, maronner, maugréer, murmurer, pester, protester, rager, réclamer, renauder, rogner, rognonner, ronchonner, rouscailler, rouspéter, se fâcher, se plaindre, se récrier" C'EST RÂLER !!!


Je suis moi-même une experte en railleries ! Mon entourage en est le premier témoin et pas pour son plus grand plaisir, bien au contraire.


Admettez que râler c'est assez naturel. On ne sait plus trop quand on râle ou pas. Mais quand quelqu'un autour de nous se plaint souvent, râle souvent, c'est un peu énervant. On a envie de lui dire que la vie est belle (enfin plus ou moins) et qu'il devrait s'estimer heureux de ce qu'il a et en profiter au maximum. Entendre les gens râler nous donne envie de râler parce que ça nous donne envie de déprimer et ça nous énerve. Quelqu'un de joyeux nous redonne le sourire alors le but de cet article c'est de vous redonner le sourire, que vous soyez de nouveau joyeux.



Vous allez surement me dire que râler vous fait du bien, que vous êtes malgré tout joyeux et heureux de vivre et puis vous allez surement conclure que râler c'est bon pour la santé et limite les risques de crises cardiaque (ou toutes autres maladies).



Je vous répondrais que la santé passe d'abord par bien d'autres choses plus importantes et plus essentielles que râler (la pratique d'une activité physique et manger sainement par exemple). Et ensuite que si vous voulez rester dans la médiocrité du bonheur, alors qu'il en soit ainsi pour vous. Mais croyez-moi, le bonheur et le rire c'est se laisser la chance d'être vraiment heureux et c'est également excellent pour la santé.





Comment m'est venue cette idée d'arrêter de râler ?
Un jour de ballade sur Tours, me voilà chez Nature et Découverte (j'adore ce magasin). Et c'est là que je suis tombée devant ce livre totalement par hasard. J'ai hésité à le prendre et puis je me suis dis que je ne deviendrais surement pas plus bête en le lisant, bien au contraire.


Voilà comment je me suis retrouvée à apprendre à ne plus râler grâce à ce livre de Christine Lewicki, "J'arrête de râler !" Fondatrice et directrice de la société O Coaching Inc. Coach d'entreprise certifiée, conférencière, formatrice en développement  personnel, elle s'est un jour demandée pourquoi elle râlait, ce que cela pouvait bien lui apporter au quotidien ? C'est ainsi qu'est née cette aventure.
Aujourd'hui, en plus du livre, vous pouvez échanger sur le site de jarretederaler.com.



Ce livre, je l'ai lu avec grand plaisir. Il m'a permis de prendre du recul, de me remettre en question et à la veille d'emménager et de vivre en couple, je pense qu'il pourra m'aider à m'améliorer et à arrêter tout simplement de râler.


Pour moi, tout commence à partir de maintenant (jour et heure de publication). Je reviendrais vous dire où j'en suis.




Si vous aussi vous voulez essayez, lancez-vous et n'hésitez pas à me laisser des commentaires pour témoigner, poser des questions, exprimer vos doutes et vos difficultés.
Vous pouvez retrouver ce livre....
- Ici

Et pour les réseaux de discutions, vous avez...
- Cela

Allez, à très vite pour être heureux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...