dimanche 5 octobre 2014

J'ai testé les Make Up Days d'Yves Rocher


Je me suis dis que quelques petits conseils ne pouvaient que m'être bénéfiques. Je me disais que je repartirais du rendez-vous avec des astuces. Lisez la suite si vous voulez savoir si j'ai aimé ou pas !




Yves Rocher organise régulièrement des Make Up Days.
Si vous êtes tentés, il vous suffit de caler un rendez-vous avec l'institut le plus proche de chez vous et c'est tout.

Les Make Up Days ==> Du 22 septembre au 12 octobre !


Le jour-J, vous définissez vos besoins et vos souhaits avec l'esthéticienne. Normalement, vous n'avez droit qu'à 4 maquillages différents. Mais, selon les instituts, il se peut qu'on vous propose un plus large panel de maquillage. C'était donc le cas pour moi car concernant les quatre maquillages, aucun ne me convenait.


Elle m'a laissé faire mon choix. Et vous savez quoi ?! Avoir le choix, ce n'est pas si simple finalement. Difficile de savoir ce qui nous va... Sans compter qu'elle avait déjà une idée de ce qui pourrait m'aller, en fonction de la morphologie de mon visage.

Bref, je ne vais pas trop blablater. Tout ce que je peux dire, c'est que quand j'ai eu le miroir entre les mains, j'ai dis OUAH !!!











 L'application et les produits :


1) Le fond de teint se veut légèrement couvrant pour cacher les petites imperfections mais laisser visible mes tâches de rousseur. Vous pouvez retrouver la gamme complète des fond de teint Yves Rocher ici. 

2) Pour la correction des cernes, j'avoue avoir craqué pour le produit qu'elle m'a proposé. Mais c'est uniquement parce que j'avais terminé mon dernier correcteur. Vous pouvez découvrir tous les produits ici pour corriger et enluminer et celui qu'elle a utilisé ici.

3) Pour la poudre, il me semble que c'était une compacte mais chacun peut utiliser ce qu'il a dans son tiroir à maquillage. Vous pouvez également découvrir toutes les poudres libres et compactes ici.

4) Pour le blush, j'avoue avoir également eu le coup de cœur car la couleur choisie ma semble très naturelle et surtout parfaite pour la saison automnale. Je vous laisse aussi découvrir la panoplie complète si le cœur vous en dit et mon chouchou ici !


5) En ce qui concerne les yeux, il y a eu pour commencer la pose d'une ombre crème waterproof en tant que base à paupière. Ainsi, la pose des fards est simplifiées et permet une bonne tenue du maquillage en intensifiant les couleurs naturellement.
Puis, 3 fards à paupière dans les tons marrons ont été appliqué dans un ordre précis.

 
La première couleur (1) a été appliquée sur la paupière mobile dans le creux interne puis juste en dessous de la courbe su sourcil. La couleur très lumineuse permet d'agrandir le regard.

La deuxième couleur (2) a simplement été appliqué sur le milieu de la paupière mobile en suivant l'os de la paupière mais jamais en le dépassant.


 
Enfin, la troisième couleur (3) a été appliqué de manière à créer de la profondeur sur le coin externe de l’œil toujours en suivant l'os de la paupière. Pour l'extrémité de l’œil, le but était d'étendre le trait du fard à paupière vers le haut comme pour rejoindre la pointe du sourcil sans pour autant l'atteindre.





Et pour terminer, le crayon est venu se rajouter au fard le plus foncé en un trait de biais, entre l'extrémité de la paupière mobile et la pointe du sourcil, sans pour autant l'atteindre. Juste pour donner un repaire et une direction. Un peu de crayon mélangé au fard le plus foncé en ras de cil inférieur. Et une touche de mascara pour terminer d'agrandir le regard. J'ai déjà des cils assez longs donc le but était juste des les étoffer (genre mascara volume).

Compte tenu d'un visage ovale avec un regard plutôt tombant, le but du jeu est de d'AGRANDIR LE REGARD grâce au maquillage. Elle m'a bien expliqué que les smoky et les gros traits de liner n'étaient pas fait pour moi.

Voilà les conseils à retenir de mon maquillage par rapport à la morphologie de mon visage :

  1.  CACHER LES CERNES : Le maquillage pourra être des plus perfectionné, si les cernes ne sont pas cachés, cela ne servira à rien. Il faut donc toujours privilégier le teint et surtout les cernes avant de faire quoique ce soit.
  2. COULEUR LUMINEUSE : Pour agrandir le regard dans le creux interne de l’œil et juste en dessous de la courbe des sourcils.
  3.  COULEUR SOMBRE : Uniquement en coin externe qui remonte légèrement vers le coin du sourcil. Idem sur la paupière inférieure (toujours sur le coin externe).
  4. BLUSH SUR LES TEMPES : Et non pas sur les pommettes (enfin si mais un tout petit peu). Le but du jeu est de remonter au maximum le regard. Et même le bush y participe.
BONUS : Quand on a du duvet sur le visage qui est assez voyant, au moment de mettre la poudre libre, on l'applique du haut du visage vers le bas. Et tout de suite, ça va mieux.
Quelques conseils pour agrandir le regard :
Bref, j'ai été pleinement satisfaite de ce petit cours en accéléré gratuit que m'a proposé Yves Rocher.
Du coup, j'ai tenté l'aventure du JEU CONCOURS Yves Rocher en rapport avec les MAKE UP DAYS. Si mon maquillage vous a plus, je vous invite à voter pour mon maquillage EN CLIQUANT ICI. Les votes sont possibles tous les jours !
Et vous, vous laisserez-vous tenter ? 

Bonne fin de semaine (et de week-end).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...