samedi 13 décembre 2014

Mon coup de coeur pour l'atelier du sourcil


Avec mes sourcils, c'est un peu la guerre depuis quelques temps. Je cherche à les rendre plus naturels tout en faisant en sorte qu'ils ressemblent à quelque chose. Entre les laisser pousser, les épiler, les laisser re-repouser, les épiler encore, je ne m'en sortais plus. Malgré mes tentatives de leurs donner une jolies formes avec tous les conseils dispos sur Internet, je dois hélas reconnaître que je n'ai jamais réussi à en faire quoique ce soit... Et pour cause...

Si vous aussi, vous faites la guerre à vos sourcils, vous avez surement déjà essayé cette technique

 ↓

Elle permet de trouver la bonne longueur de sourcil (donc de ne pas en épiler de trop) et de créer la pointe assez naturellement présente sur nos sourcils mais qu'il faut parfois révéler.

Et bien moi, malgré mes tentatives, c'était plutôt loupé et ça ressemblait plutôt à cela...

↓ 



Autant vous dire que ce n'était pas franchement parfait.

J'avais entendu parler de l'ATELIER DU SOURCIL au travers de mes navigations hasardeuses sur les blogs et les chaînes Youtube. Et je m'étais dit que j'irai un jour me faire restructurer les sourcils chez eux, à Paris. Mais depuis, il y en a un qui s'est ouvert près de chez moi, alors j'y suis allée et il fallait absolument que je vous en parle !!

L'atelier du sourcil c'est un concept unique créé en 2006 par Joss' Devilleneuve, maquilleuse professionnelle.


Je suis allée au Kiosque à Sourcil d'Orléans sans rendez-vous un vendredi matin. Je pense que j'ai eu de la chance car l’esthéticienne m'a proposé un rendez-vous pour l'heure suivante. Ce rendez-vous c'était donc pour une restructuration du sourcil.

Cette technique propre à l'atelier du sourcil et pour laquelle les esthéticiennes sont spécifiquement formées consiste à redessiner les sourcils (quelque soit leurs types) en remodelant le tracé avec une épilation exclusivement à la pince à épiler. Et oui, pas de cire à l'atelier du sourcil. Le maître mot est précision et délicatesse. Tout se fait en douceur. Et non, on ne souffre pas tant que cela, je vous rassure.

Une fois installée sur le super fauteuil, je me suis laissée guidée par les précieux conseils de Sarah.

Elle m'a ainsi expliqué que l'avais les sourcils inversés ce qui est assez rare. Cela expliquant pourquoi je n'arrivais pas à suivre les conseils classiques de base pour réussir seule à me créer de jolis sourcils.

Elle me rassure très vite et m'explique que tout n'est pas perdu. Il faut juste procéder différemment en m'épilant notamment la tête du sourcil au niveau supérieur (le truc que je n'aurais jamais osé faire).



Comme on peut le voir sur la photo ci-dessus, on voit bien la différence.


Une fois maquillé très légèrement afin de combler les quelques zones éparses, voilà ce que cela donne.

Afin de dessiner les sourcils, elle s'est servit d'un crayon et d'une petite brosse.






Bien sûr, il faut réussir à le refaire chez soi. Sarah m'ayant montré et expliqué comment procéder, je n'ai eu qu'à reproduire.

D'abord, on brosse les sourcils.


Et ensuite, on met le crayon.




Les deux sourcil fait c'est juste incroyable le changement.




Si vous êtes tenté par l'expérience, sachez qu'il vaut mieux laisser pousser ses sourcils une quinzaines de jours avant le rendez-vous afin de laisser une bonne marge de travail pour l'esthéticienne. 

Pour une restructuration, comptez 30 € (je sais, ce n'est pas une petite somme mais ensuite vous êtes tranquille pour un moment). Si vous souhaitez faire des retouches et entretenir votre coupe de sourcils, c'est 18 € (ou 20 € selon le salon).

J'ai également pris le crayon qu'elle m'a appliqué car il correspondait parfaitement à ma couleur. Je l'ai payé 15 €.

En ce moment pour deux produits acheté, vous avez la pince à épiler gratuite. Alors profitez-en si cela vous intéresse.

Et le jour de votre anniversaire, vous disposez de 20 % de remise. Ça c'est top !

Pour plus de renseignements, vous pouvez aller consulter le site de l'atelier du sourcil
 
Autant vous dire que je suis enchantée par la transformation de mes sourcils. Oui je sais, ce ne sont QUE des sourcils, seulement mon regard tombant me semble plus ouvert à présent. Les sourcils c'est ce qui façonne le regard. Alors je considère qu'ils ont un rôle important à jouer (parfois insoupçonné).

Vous pouvez bien-sûr vous épiler vous-même mais je vous recommande de vous adresser à un professionnel pour la première épilation. Ainsi, une fois la structure définie, vous aurez qu'à entretenir.

Bon week-end à vous. Et à très bientôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...