dimanche 21 décembre 2014

Lookbook de Noël



Oh oh oh ! Savez-vous comment vous habiller pour Noël ?! Il faut commencer à y réfléchir vu que le compte à rebours a déjà bien avancé.

Je vous ai préparé un petit lookbook uniquement avec des vêtements que j'ai dans mon armoire depuis un bon moment. Je ne suis pas plus une consommatrice folle et je ne souhaite plus l'être. Donc je me contente de ce que j'ai et je créé de nouvelles tenues avec ça (j'ai de quoi faire, je vous rassure).

C'est partit pour 6 idées de look pour Noël. Vous pouvez vous en inspirer, c'est fait pour ! Je ne donne pas les marques des vêtements puisque le but n'est pas que vous achetiez mais que vous trouviez tout ce qu'il vous faut directement dans votre armoire.


Look n°1 : À la garçonne !






Au niveau du choix vestimentaire, j'ai opté pour un pantalon bleu marine coupe droite (taille haute) avec un chemisier blanc avec des étoiles bleues. Pour les look de Noël, j'aime porter un vêtement cosy. Ici, c'est le pull blanc et ses petits pompons que je décide de porter. Côté chaussures, quelque-chose de confortable avec des compensées bleues.





J'ajoute de la couleur avec la ceinture argentée. Pour assortir le look à ma bouche rouge, je choisis des boucles d'oreilles et un collier cœur rouge. Le serre-tête est tout à fait optionnel. Comme j'ai les cheveux sombres, le rouge, c'est la couleur idéale.



 Des bisous...

Look n°2 : Une touche de doré !



Pour ce second look, j'ai opté pour une jupe. Pour les fêtes comme pour le reste de l'année, j'aime bien mettre des jupes et des robes. C'est confortable et joli.
Ici donc, le look se compose d'une jupe noire avec des liserés dorés au niveau de la ceinture, une chemise manches longues blanche avec les boutons (des manches et du col) dorés que je peux compléter avec un petit pull beige légèrement doré au niveau du col et de la petite poche. Bien sûr collants noirs et chaussures noires (qui font très bobo aux pieds mais on ne marche pas beaucoup à Noël ! Si ?).


Pour les accessoires, rien d'extravagant. Juste deux petites bagues de phalanges. Comme le doré était pas mal présent, je n'ai pas voulu surcharger le look, mais tout est possible, bien entendu.

Look n°3 : Une touche de rouge bordeau !




C'est exactement le même look que le précédent, mais avec un peu plus de couleur. Juste la jupe change. Elle est plus aérienne et un peu moins stricte que la noire. Je préfère presque ce look au précédent pour la touche couleur. Après tout, ce n'est pas parce que c'est l'hiver, qu'il ne faut pas oser la couleur. Et avec un bordeau, on ne risque pas grand chose.

 


Look n°4 : PRN ou LBD !








La petite robe noire ou Little Black Dress est l'indispensable que nous avons toutes dans notre placard et qui peut nous sauver la vie quand on ne sait pas quoi porter. Car avec elle, on ne peut pas se tromper. Elle peut être utile pour toute occasion et c'est donc tout naturellement que j'ai créé un look avec elle pour Noël.


 


Du noir, ok, mais les accessoires sont de retour. Cette fois-ci, c'est un ensemble de bijoux assortis que j'ai eu pour Noël (offert par ma maman il y a déjà deux ans). Fais avec amour et passion, je les adore.
Je n'oublie pas le petit pull cosy avec ses sequins.



Avec la PRN, l'avantage c'est que niveau bijoux, vous pouvez vous amuser, alors foncez !

Look n°5 : Électrique en bleu !

 

Je vous le disais plus haut, il ne faut pas hésiter avec la couleur. Ici, ma robe bleu électrique sort de son dressing d'été pour devenir une robe d'hiver. Pour l'adapter aux températures froides (ou pas d'ailleurs), je l'accessoirise (on peut le dire ce mot, il existe ? Ça fait bizarre quand je l'écris) bien évidement avec collants opaques noirs et les chaussures qui font mal au pieds mais encore et toujours du pull cosy blanc. Elle est décolletée et je pourrais mettre un collier discret argent par exemple.

Look n°6 : Fleurie en hiver !





Et pour ce dernier look, je choisie encore la robe d'été. Avec les fleurs, elle est élégante, légère et peut se porter en hiver. Le pull blanc à pompons vient réchauffer la tenue et je conserve les collants et les chaussures noirs (encore). 




 
Vous aurez remarqué que je garde certaines pièces de mes tenues pour créer d'autres look. C'est pareil pour vous, il n'est pas toujours nécessaire de changer complètement de look, d'acheter de nouvelles choses. Certaines pièces que vous avez chez vous peuvent s'assembler. C'est juste que vous n'en avez pas eu l'idée. Essayez, mélangez et vous verrez que c'est possible. Gardez à l'esprit pour composer vos tenues qu'il ne faut pas plus de trois couleurs différentes par look (bleu marine, blanc et une touche de rouge - noir, blanc, beige doré - rouge bordeau, noir et blanc - bleu, blanc et noir - motif fleur, blanc et noir).


Pour le maquillage, rien de bien extravagant :
Fond de teint
Poudre matifiante (il fait chaud durant les repas de famille)
Poudre bronzer pour creuser les joues
Blush rosé
Poudre nacrée pour le haut des pommettes
Crayon à sourcils
Mascara
Rouge à lèvre rouge

Retenez simplement qu'on privilégie soit le regard soit la bouche.
Vous pouvez mettre des paillettes, que votre maquillage brille sans pour autant ressembler au sapin de Noël.

Bonne fin de week-end.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...